Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lioyo around the world
Derniers commentaires
1 janvier 2009

Bonjour, bonjour, Je vous souhaite une BONNE

Bonjour, bonjour,

Je vous souhaite une BONNE ANNEE 2009 a toutes et a tous....

Une annee pleine de JOIE, de BONHEUR, et d'AMOUR a partager!!!!

Ca y'est les fetes de fin d'annee, sont terminees... les banques thailandaises ont meme enfin re-ouvert leurs guichets (ici aussi, pour les travailleurs qui veulent la securite de l'emploi et tout plein de conges payes... et accessoirement la clim permanente, faut travailler en banque ;0) )

Ici il n'y a pas eu de neige ni de pluies verglacantes, ni meme de temperatures negatives, mais c'etait pas non plus la Thailande des cartes postales avec 35* meme la nuit.
C'etait malgre tout quelque peu depaysant, sans doute mon premier noel sans Papa, Maman...
Mais ici, malgre le fait qu'ils ne connaissent pas bien l'histoire de la bible ou de Jesus, bah depuis 1 mois, si on a le malheur de s'egarer a Tesco Lotus (le super-marche de Nong Khai, ou l'on trouve principalement les Thai qui ont un certain niveau de vie), on se rend compte que le marketing mondial a fait des petits : les caissieres portent toutes le bonnet du pere Noel. Je n'ai pas vu de traineau gare sur le parking, et je ne sais pas comment ca se passe exactement dans les chaumieres, mais ca ressemble sacrement a la folie qu'on connait les veille de fete en occident!!!
Pour la petite communaute de potes qui vit dans le coin, on s'est fait plaisir en se payant le repas de Noel dans le jardin de Mut Mee Guest House, un buffet et un "concert" avec chanteurs et danseur et danseuses traditionnels... vraiment excellent!!!

Pour le nouvel an, c'est pareil, ils ont beau changer d'annee au mois d'avril (juste avant la saison des pluie... on est en 2552 ici), ils fetent quand meme avec le reste du monde le passage en 2009.
Par contre, le soir du 31, c'etait desert dans les rues, et les bars et les restau etaient fermes, contrairement a chez nous, mais en revanche le 1er et 2 janvier, ils etaient tous de sortie, les rues etaient bondees.
Nous le 31, on s'est enfermes a 10 dans la maison de Silvie (pour changer), pour une danse des 5 rythmes (voui, voui, on a nos petites habitudes huhuhu), suivi d'un petit festin achete et grandement prepare par Isa et Silvie, repas qui s'est tranforme avec quelques jours d'avances pour le dessert, en mon anniversaire (surprise!!!!) -histoire que je ne fete pas ca tout seul dans mon coin a Chiang Mai, ou je suis arrive ce matin-. J'ai donc ete pourri gate de fleurs et de cadeaux et du traditionnel Reiki collectif!!!!! :-) TROP BON..... Encore un grand MERCI a tous!!!!!

Un peu avant minuit nous sommes alles mettre un peu d'ambiance dans le jardin de Mut Mee, ou les musiciens (Pancho et consort) commencaient serieusement a desesperer de voir les gens danser.... a minuit on a pratique les traditionnels bisous, huggs, et bons voeux, les feux d'artifices de Nong Khai et Vientiane, une ballade sur les quai desert et coucher pas si tard que ca.... mais une belle petite soiree et belle surprise pour moi!!! Que du bonheur pour tout le monde je pense!!!

Juste avant Noel, avec Isa nous sommes partis en Amoureux a Vientiane pour faire nos Visas... entre le WE, l'attente administratives, on a passe 4 jours bien sympatiques, a faire un peu les boutiques, des massages et une soiree crepes chez Sabine (une francaise qui a fait les cours de Yoga, et qui est prof de francais au Laos)... les joies du Laos, par rapport a la thailande, c'est de retrouver tout pleins de produits francais, et ca fait sacrement du bien, meme si vu les prix on ne peut pas se lacher sur tout, mais de voir du fromage, du pain, des croissants, et autre vin de Bordeaux..............et meme du Nutella, qui je vous l'acorde est pas typiquement francais, mais typiquement toujours dans mes placards. Bon cela dit, on en trouve aussi en thailande de ca...

Apres quelques petits aurevoirs, ou adieu, j'ai pris le 2 janvier au soir un bus pour Chiang Mai, ou j'attaque un cours de Thai Massage lundi, pour 2 semaines, dans le meme ecole ou j'ai apris le massage aux huiles ya 2 ans...
Bien content d'etre a Chiang Mai, certainement la ville ou j avais passe le plus de temps lors de mon premier voyage en Thailande... ca a beau etre une des plus grande ville de Thailande, dans le centre ville il s'y degage une atmosphere bien particuliere et que je trouve bien paisible.... que du bonheur...
Pendant ce temps, Isa prepare ses prochains ateliers a Nong Khai... plein de travail bien interessant en perspective pour les prochaines semaines!!! :)

Pleins de gros bisous a tous et encore tous mes voeux de bonheur pour cette annee 2009!!!

Lio

Publicité
Commentaires
G
coucou un gros bisou pour cette nouvelle année, que du bon pour vous deux, sa ma l'air très sympa!!!!
P
Sawa dee Kaa CardaNoun!!! <br /> J avais deja ecrit un message y'a 4 jours, mais apparement ca a pas marche, dommage!!! Du coup, je repete que je suis bien contente de decouvrir ton blog et de te lire...surtout faut continuer!!! <br /> Et vu que t'es a Chiang Mai maintenant...je te vois au moins sur le net!!! Hihihihiiiii....<br /> J espere que t'as feter dignement ton anniversaire... Profite bien de tous ces bons moments en solo!!!<br /> Gros bisous XOX<br /> Cardabella
E
Salut Lio, <br /> <br /> Un ptit coucou pour la nouvelle année ! <br /> Joyeux anniversaire et tous nos voeux de bonheur depuis les Alpes enneigées que nous avons retrouvé ce matin après nos quasi 3 semaines au proche orient... <br /> <br /> On pense à vous, <br /> Tom & Julie<br /> <br /> "WE are All GAZA..."
N
Hello Lio,<br /> <br /> Très bonne année et joyeux anniversaire à toi !!!!!<br /> <br /> Et vive le NUTELLA au delà des frontières !!!
*
avec le temps va, tout s'en va...<br /> & nous on reste, on est là<br /> où que soit passé le temps<br /> quelque soit le jour de l'an<br /> je pense à toi<br /> :)
Publicité
Lioyo around the world
Newsletter
Lioyo around the world
Publicité